Jin Bo est né en 1978 à Huhehaote, en Mongolie Intérieure (Chine), vit et travaille actuellement à Toulouse.
Travaillant sur l’illusion photographique avec une technique qui met en avant le mouvement, le lyrisme de la lumière et de la matière, Jin Bo semble décrypter les mondes complexes de l’inconscient humain avec ses passions, ses rêves, mais aussi son intérieur, sombre et torturé.
Il résulte de ses œuvres un contraste troublant entre le flou du mouvement exprimésur la toile et la précision, la méticulosité du travail de l’artiste emprunté aux grands maitres de la peinture italienne. Ces corps et ces visages déformés, gémissant dans une plainte silencieuse, témoignent de la violence de la nature (le Tsunami au Japon) et des hommes entre eux.
Jin Bo fige des moments apparemment anodins qui laissent pourtant des stigmates indélébiles au plus profond des êtres. En alignant ces silhouettes fantomatiques, qui passent sur la toile comme des instants fugaces, l’artiste met en lumière la contradiction du monde contemporain dans lequel il évolue et qui l’a construit. « Quand je peints, je cherche un ailleurs ? » confie JIN Bo, « un ailleurs poétique et dramatique qui résonne en chacun de nous ? »
Source, Slash-Paris.com