Bertrand Montreuil, alias Combone, s’est nourri des arts du cirque, de la musique (batteur) et du Street Art (bombe) avant de se positionner comme artiste à part entière. C’est en 2010 que Cumbone affirme sa propre identité graphique avec comme mot d’ordre : « L’art doit être accessible à tous et une source de divertissement ».
Le plasticien contemporain expérimente, sort des sentiers battus et multiplie les techniques et supports : feutres poska, estampe numérique, médias visuels, collage… Il ira même jusqu’à créer des œuvres éphémères comme la vitrine du Citizen Coffee en 2011.
Ses créations sont une profusion de mots, symboles, personnages et logos populaires qu’il transforme, subvertit et auxquels il donne une toute autre dimension.
Une foule de détails qui ne manque pas d’attirer l’attention et sur laquelle on s’arrête pour prendre le temps de décortiquer chaque élément : pari gagné pour l’artiste qui parle d’art-divertissement.
A la croisée entre Street Art d’intérieur & Post Pop Art, Cumbone ne manque pas d’idées et pense désormais jeter son dévolu sur la sculpture.
Article paru dans « Le Buzz De Rouen »