Cosmos, de son vrai nom Stéphane Pillon, est né en 1969. Il travaille à Bondy et fait partie, dans les années 80, des pionniers du tag à Paris. C’est alors la belle époque du Bando Boxer, de TCG (The Crime Grang), Sheek, Kaze, Dozer ou encore James et Meo. A l’époque, il travaille avec le pseudo de Revolt Sas et est surtout connu pour le fameux duo qu’il forme avec son ami Kobal (aka Nash).
En 2006, Cosmos croise à nouveau le chemin de Jonone, rencontré pour la première fois en 1996 au terrain du Frigo, (13e arrondissement de Paris) alors qu’il réalisait la grande fresque avec A.One et Sharp. Il collabore avec lui en tant qu’assistant puis travaille avec d’autres artistes contemporains très en vogue sur le marché de l’art (L’Atlas, Mr Chat, FenX…)
Cosmos commence à peindre sur toile en 2010, à l’encre et à l’acrylique. Ses graffitis sur toile sont un prolongement de son travail dans la rue : un travail abstrait de jetés de peintures inspiré par Pollock. C’est selon lui une énergie intérieure qui doit faire ressortir énormément de positivité pour celui ou celle qui contemple sa peinture.
Source de l’article Magazine d’info locales www.vuduchateau.com